massage zen
Publié le - 201 clics -

Les bienfaits d'un jaccuzi pour les sportifs

Les jacuzzis, bains à remous ou piscine avec une dome pour piscine , appelés aussi spa procurent un effet relaxant et soulagent les douleurs musculaires. Ils font un bien fou à notre corps et aident notre esprit à se détendre. C’est une mini-piscine où l’eau est chauffée à plus de 33 °C. Elle est aussi remuée par des jets d’eau et des bulles permettant une totale relaxation.

L’hydromassage s’associe parfaitement au sport et il aide le corps à récupérer après un entraînement intensif ou compétition, il procure aux muscles et articulations tout le soin dont ils ont besoin, un soulagement profond et complet. Disposer d’un spa est donc nécessaire aux sportifs pour leur bien-être. Et le mieux c’est d’avoir un jacuzzi extérieur, son avantage, on peut le mettre dans le jardin ou autre endroit qu’on souhaite avec un beau 

Compléments du sport

Meilleur conseil de nombreux clubs de sport de haut niveau, ils suggèrent leurs athlètes de faire des séances d’hydrothérapie pour réduire la fatigue après leurs efforts physiques. L’eau est un outil formidable pour stimuler le corps, les jets d’eau ont des vertus massant sur l’ensemble du corps ou de façon ciblée selon l’orientation des buses et leur puissance, ce qui diminue les douleurs articulaires et de dos.

 

Avant et après vos efforts physiques

Prenez un temps d’imprégnation dans votre jacuzzi car il peut améliorer votre performance, avant, il rend les muscles de faire votre séance d’entrainement plus facile et réduit les risques de déchirure ; après il permet de prévenir la raideur musculaire.

La chaleur de l’eau est parfaite pour la détente et de l’élimination des toxines des muscles. La combinaison agréable de chaleur et de massage relaxant vous mène sur votre chemin vers une meilleure nuit.

Ensuite, les massages assurés par des hydrojets dont les emplacements ont été étudiés pour un confort maximal. L’eau chaude ouvre les vaisseaux sanguins et permet une meilleure circulation sanguine. Mais que l'on soit sportif ou non, passer quelques minutes dans un bain chaud à la fin d'une journée bien remplie a des effets particulièrement bénéfiques physiquement et mentalement grâce aux propriétés relaxantes de l'eau chaude.

Les pratiquants des jacuzzis régulièrement ont un sentiment de bien-être et de relaxation que seule l’hydrothérapie procure, les soins sont bons pour le corps et l’esprit, il aide à réduire le stress et l’anxiété.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Aromathérapie"

  1. 17 Juin 2021Les différentes crèmes solaires pour les enfants132 clics
  2. 12 Mai 2021Peut-on installer chez soi une baignoire balnéo135 clics