massage zen
Publié le - 31 clics -

Découvrez les bienfaits du sauna sur la peau

Entre détente et relaxation, le sauna est aussi une pratique procurant des bienfaits multiples sur notre santé et notre bien-être. Si on ne cite que les bénéfices sur les poumons, les muscles, le stress, les rhumatismes mais surtout la peau. Et oui, le sauna suscite des bienfaits étonnants sur la peau. Surtout si vous choisissez un jacuzzi extérieur comme moyen de se faire du bien.

Un rituel bien-être

D’origine nordique, plus précisément de Finlande, le sauna est un bain de chaleur sèche. C’est une tradition et une pratique rituelle. Il consiste à arroser des pierres brûlantes sur un poêle. En Finlande, il existe à peu près un sauna pour deux personnes, soit trois millions de sauna pour cinq millions d’habitants.

Le sauna est un lieu de détente pour se ressourcer physiquement et mentalement. Cependant, il procure pour ces pratiquants, des bienfaits physiques et mentaux. Pour la peau en particulier.

Les effets du sauna sur le corps et la peau

Ce bain d’origine finlandais dégage une chaleur sèche. Seulement 15 à 25% d‘humidité est seulement constaté contre une température de 80°C.

Dans le sauna, la température est élevée. Provoquant ainsi une dilatation de la circulation sanguine et une augmentation du rythme cardiaque.

Parallèlement, les pores se dilatent. Il y a donc une transpiration abondante. Cependant, le corps secrète des endorphines. Ces hormones relâchent les tensions musculaires et permet au corps de se détendre et de se relaxer profondément.

L’idéal

Pour garantir un effet positif et permanent, c’est idéal de sortir du sauna après 10 ou 15 minutes et de prendre une douche froide. Répéter cette opération deux à trois fois pour bien tonifier la peau et resserrer les pores.

N'oubliez pas de vous hydrater durant la séance. Buvez de l’eau à chaque passage entre le bain chaud et froid pour compenser la transpiration et éviter la déshydratation.

Une séance de sauna procure détente et bien-être. C’est essentiel pour le corps et l’esprit, mais surtout pour notre peau.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Sauna"

  1. 9 Août 2017Un rituel de bien-être667 clics