massage zen
Publié le - 563 clics -

Huiles essentielles pour spa jacuzzi

Les spas sont des équipements qu’il faudrait absolument avoir chez-soi. Ils permettent de se détendre et de venir à bout des éventuelles douleurs et tensons musculaires en deux temps trois mouvements. Pour optimiser le bien-être obtenu par l’utilisation d’un spa, il est possible de faire appel à l’aromathérapie. Cependant, ce ne sont pas toutes les huiles essentielles existantes que l’on peut mettre dans son bain.

Le choix de l’huile essentielle à mettre dans son jacuzzi

Ce coi dépend beaucoup de l’effet attendu de cette huile essentielle. Pour un effet décongestionnant, pensez à ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès dans l’eau de votre bain. Cette huile est réputée pour ses actions notamment lorsque chez les personnes souffrant d’une rétention d’eau. Une demi-heure suffit pour retrouver des jambes toutes légères. Et si vous transpirez abondamment, une goutte de cette même huile placée à chacune de vos aisselles, vous permettez de réguler votre transpiration abondante.

Si vous avez quelques problèmes articulaires et / ou musculaires, sachez que c’est l’huile essentielle de fragonia qu’il vous faut. La quantité est toujours de quelques gouttes pour toute l’eau du bain.

     

Un bain d’environ 40 minutes dans un spa, pris avant d’aller au lit, permet également de bien dormir. Ce sommeil bien réparateur vous offrira toute l’énergie dont vous avez besoin pour attaquer une nouvelle journée.

Vous avez des acnés ? Pensez à vous débarrasser des toxines accumulées dans votre organisme. Pour se faire, ajoutez quelques gouttes d’huile de genévrier dans votre bain.  Vous n’aurez plus qu’à apprécier le moment passé dans votre spa tout en laissant cette huile essentielle exercer son pouvoir détoxifiant. Non seulement, vous allez prendre soin de votre foie, mais s vous suivez un régime adapté ou prenez une alimentation saine, vous pourrez également facilement maigrir.

Quant à l’huile essentielle de lavande, elle est non seulement un bon antalgique, mais aussi un très bon cicatrisant. Après une demi-heure de bain, vos migraines et vos contractures ne seront plus que des mauvais souvenirs.

L’huile essentielle de citron est quant à elle, indiquée pour venir à bout du stress tout en stimulant votre appétit.

Dans tous les cas, souvenez-vous qu’il est conseillé de ne pas dépasser les 30 minutes pour bénéficier de tous les bienfaits d’un spa.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Spa blog"

  1. 17 Oct. 2017Les moyens de s'adapter à une vie plus saine60 clics
  2. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa on a le meilleur du spa86 clics