massage zen
Publié le - 591 clics -

Où installer son spa ? A l’intérieur ou à l’extérieur ?

Le choix de l'installation de votre spa maison relève personnellement de vous. Généralement, la plupart des particuliers choisissent d'installer leur spa à l'extérieur pour ne pas avoir les problèmes d'humidité causés par la température de l'eau. Rares sont ceux qui préfèrent des spa installés à l'intérieur. Donc, au moment de l'achat-spa, vous devez déjà envisager son emplacement.

     

Les différentes contraintes d'installation spa

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, généralement les spas encastrables requièrent une installation durable. C'est le cas des spas de nage. Afin de s'assurer la stabilité et la fixation d'un spa, il existe plusieurs matériaux à utiliser suivant le type de l'installation.

Souvent, le choix des spas intérieurs est tourné vers le spa portable. Toutefois, le spa intérieur présente plus d'avantages tels que la facilité d'emploi même pendant une longue durée, loin des intempéries et les fantaisies de la nature ainsi que les regards indiscrets.

La dimension ou la taille joue également un rôle important dans l'emplacement d'un spa. Elle détermine les espaces possibles de circulation tout autour et rend facile l'acheminement et l'assemblage des matériaux vers le lieu où on veut l'installer. La taille offre aussi une esthétique à l'ensemble du spa. Donc, il sera mieux d'opter pour une salle plus étendue pour installer un spa. Sans oublier le poids total du spa rempli d'eau. C'est l'une des contraintes les plus importantes à prendre en compte pour l'installation d'un spa.

Le poids du spa rempli d'eau avec celui des personnes qui s'y plongent pèse lourdement. Pour pouvoir supporter ces charges, il est nécessaire de créer une infrastructure puissante. En plus, une installation à l'étage est plus risquée par rapport à une installation au rez-de-chaussée.

Le dégagement de la vapeur de l'eau chaude du spa peut provoquer la dégradation des surfaces voisines. Voire, cela peut faire apparaitre de moisissures et détachement des peintures. Une bonne aération dans la salle de bain ou dans la douche s'impose pour résoudre ce problème. Il existe aussi un système de déshumidification efficace qui engendre un coût financier supplémentaire en électricité. En tout cas, quelque soit l'installation du spa, intérieure ou extérieure il faut penser de la complication du déplacement. Un spa installé, équipé des accessoires et raccordé d'eau est difficilement déplaçable.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Spa blog"

  1. 17 Oct. 2017Les moyens de s'adapter à une vie plus saine6 clics
  2. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa on a le meilleur du spa46 clics