massage zen
Publié le - 631 clics -

Parfums Spa Aromathérapie

Une séance de spa ne se résulte pas seulement à l’exploitation de la chaleur et des massages par l’eau et l’air. Pour plus de bienfaits, nombreux sont ceux qui ajoutent des huiles essentielles au spa. Il existe divers types de parfum dont les effets sont particuliers les uns pour les autres sur le corps et l’esprit.

Comment intégrer les arômes dans le spa ?

Des produits appelés des billes d’aromathérapie permettent de diffuser les arômes dans le spa. Un compartiment dénommé panier d’aromathérapie les logera. Les billes pourront être ensuite reliées aux tuyaux qui alimentent les jets d’air. Ainsi, le parfum sera répandu comme l’air dans tout le bain. Avec un souffleur d’air chaud, vous pouvez aussi appliquer les billes d’arômes dans le spa. Vous pouvez trouver ces ustensiles auprès des vendeurs. Tous comme les tarifs-jacuzzi, leur prix est à votre budget.

Un autre moyen est de préparer le mélange d’huiles essentielles et le verser dans la cuve. Seulement qu’il faut respecter le bon dosage pour avoir la vertu recherchée. Après, il ne reste plus que vous profitez des bienfaits du spa et de l’aromathérapie en même temps.

                        

Des parfums d’aromathérapie célèbres

Les 6 parfums suivants sont recommandés par les professionnels pour bonifier les avantages d’un bain à remous.

-          La détente : la senteur de la lavande, sa douceur favorise rapidement la relaxation et l’élimination du stress. Elle aide aussi à s’endormir après.

-          La vigueur : élaboré avec de la flagrance de la camomille. Il s’agit d’une herbe réputée pour ses pouvoirs curatifs. Le parfum qu’elle répande repousse la dépression. La camomille adoucit également les tensions nerveuse et musculaire.

-          Le romantisme : un parfum extrait de la rose qui est exceptionnel. Intense et douce, elle crée l’ambiance que vous souhaitez avoir. Elle aide à lutter également contre certains vices tels que la neurasthénie et le trac.

-          La découverte : une essence à base d’eucalyptus compose le parfum. Son effet sur le corps et l’esprit permet de favoriser la circulation sanguine, d’éliminer la sinusite, le rhumatisme, la grippe, etc. et surtout les saignements ou les hémorragies.

-          Le temps : un parfum à base de fraise champagne destiné particulièrement pour rendre le sujet plus enthousiaste et plus motivé.

-          Le printemps : fabriqué avec du thé vert, il est surtout utilisé pour être à l’aise et retrouver la confiance en soi.

Vous pouvez trouver ces différents parfums auprès des vendeurs de spa. En effet, leur usage est spécialement pour les bains à remous.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Spa blog"

  1. 17 Oct. 2017Les moyens de s'adapter à une vie plus saine60 clics
  2. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa on a le meilleur du spa86 clics