massage zen
Publié le - 438 clics -

Une cure pour vous aider à accepter votre corps

La France compte au total 105 établissements thermaux pour quelques 1 200 sources d'eau. Chacune a des propriétés bien particulières et suivant la maladie ou la pathologie, le médecin traitant guide le malade vers celle qui lui est la plus appropriée à son état.

Quels sont les bienfaits du thermalisme ?

Les bienfaits de l'eau sont connus depuis l'Antiquité, elle était déjà considérée à l'époque comme un moyen pour parvenir à se soigner et même à guérir. La cure thermale peut se présenter sous diverses formes, comme une application de boues, de bains ou de douches comme à Dax, mais également sous forme d'inhalations, de cures de boissons et d'aérosols comme dans le Jura ou en Auvergne.

Cependant, afin de faire face à une demande de la clientèle, les établissements thermaux ont intégré à leurs médications, des compléments de soins de remise en forme. Auxquels sont venus se rajouter au fil du temps, des soins esthétiques.

On peut donc désormais optimiser davantage sa cure thermale en effectuant durant celle ci, des pauses de détente comme des soins sur le corps et le visage. Des soins de modelage du corps sont également effectués. on peut réaliser également durant la période des activités de gym aquatique.

Ces établissements thermaux proposent alors une expérience thermale unique, car il faut le rappeler une cure thermale est prise en charge sous certaines conditions par l'Assurance Maladie mais durant son traitement, on peut tout à fait s'autoriser et se faire plaisir et profiter ainsi de la très large gamme qu'offrent en plus la majorité des établissements thermaux.

Comment bénéficier d'une cure thermale ?

Il faut passer par son médecin traitant, qui adressera une demande de prise en charge à la Caisse d'Assurance Maladie du bénéficiaire. Le médecin jugera vers quel établissement diriger son malade en fonction de sa maladie. Quant à l'Assurance Maladie, elle adressera en retour sa prise en charge très rapidement.

Postez votre réponse concernant notre topic si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Spa blog"

  1. 17 Oct. 2017Les moyens de s'adapter à une vie plus saine60 clics
  2. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa on a le meilleur du spa86 clics