Se détendre et rechercher un moment de paix pour s’échapper un instant de ce monde est une obligation afin de ne pas finir dans un hôpital, quel que soit le type. Il faut pour cela trouver quelque chose qui vous apportera une sensation de calme intérieur et de relâchement physique. Il est possible de faire de nombreux choix mais les plus bénéfiques pour le corps et le mental sont les massages.
Les types de massages
Les nombreuses façons de masser ont chacun leurs vertus.
Le massage Californien commence par un enchainement de mouvements doux effleurant le corps et qui s’intensifie afin de soulager les tensions. Cette pratique permet une grande relaxation physique et psychique.
Le massage des jambes est utilisé pour retrouver une sensation de légèreté. Pendant cette méthode, les jambes sont surélevées par rapport au cœur, ce qui permet une meilleure circulation sanguine.
Le massage de la plante des pieds procure à la fois un effet stimulant et relaxant.
Le massage du visage et du cuir chevelu est un très bon moyen pour déstresser car le visage comporte de très nombreux muscles et le stress accumulé par le corps est rapidement libéré.
Le massage anti-stress est surement le meilleur des techniques de massage car il allie toutes les techniques citées auparavant. Il vous apportera donc un bien-être émotionnel et physique.
Un massage aromatique
L’aromassage combine les effets relaxants et les vertus des huiles essentielles. Il procure une sensation de bien-être. Sa pratique est efficace et sans risque ! Il est aussi utilisé pour prévenir ou soigner quelques maladies bénignes. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne pourront pas bénéficier de ces massages, à part celui du visage. Les huiles utilisées sur le corps et les pressions faites sur le ventre peuvent avoir de mauvais effets sur la santé du bébé. Faites donc attention pour ne pas avoir de problèmes !