Le prix est souvent un blocage son prix lors de l’achat d’un spa. Certes certains modèles discount sont plus accessibles, ils demeurent encore élevés à certains budgets. À l’inverse de ce que l’on pourrait penser, il est envisageable d’acquérir un spa d’occasion.
Les conseils pour bien acheter un spa pas cher d’occasion
L’achat d’un spa d’occasion vous place en mode écolo, car plutôt que de jeter votre spa il est mieux de le revendre. Un spa bien préservé peut durer de nombreuses années. Les spas d’occasion sont plus généralement des spas portables pratiques à aménager et à déplacer.
Avant l’achat d’un spa d’occasion, il est préférable d’être spécialement vigilant aux caractéristiques du spa notamment l’âge du spa, son habillage, la coque de spa, vérifiez également l’état et la puissance des pompes du spa, le système de contrôle et éventuellement regardez l’état de la couverture de spa, il s’agit d’un élément que vous devrez très certainement remplacer.
Les composants abimés du spa d’occasion devront être changés, ce qui augmentera un coût supplémentaire au tarif spas d’occasion. Réfléchissez bien à le prendre en compte dans votre devis.
Pour acheter votre spa d’occasion, vous pouvez opter entre plusieurs alternatives
En ligne, vous aurez plus de visibilité sur plusieurs propositions. Outre, vous pourrez comparer les tarifs plus simplement. Par contre méfiez-vous des photos et offres trop attrayantes. Internet est sans doute un bon dispositif pour approcher les vendeurs de spa d’occasion mais avant de prendre une décision voyez le spa en vrai. De plus, acheter directement sur internet implique des frais de livraison et d’installation qui sont à rajouter au prix initial du spa.
De nombreux sites spécialisés dans la vente de spa d’occasion proposent diverses offres de particuliers ou de professionnels.
Dans tous les cas, acquérir un spa d’occasion sur internet engage des frais de livraison et d’installation qui sont à additionner au prix du spa.